Login

Christian Reclus officialisé à la direction du groupe Arterris

Le nouveau DG du groupe Arterris, Christian Reclus qui en assurait l’intérim depuis avril dernier.

Après avoir assuré l’intérim du groupe Arterris suite au départ du DG en avril dernier, Christian Reclus vient d’être officialisé dans la fonction de directeur général.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans un communiqué du 24 septembre, le groupe Arterris annonce la nomination officielle de Christian Reclus à la direction générale du groupe. Il en assurait l’intérim depuis le départ le 3 avril dernier du précédent DG, Jacques Logie, suite à des divergences de vues avec l’équipe des quatre présidents sur le fonctionnement interne du groupe. À l’époque DGA d’Arterris, Christian Reclus s’était vu confier toutes les délégations de direction en attendant la nomination d’un nouveau DG.

Dans le groupe depuis 1997

Avec sa nomination officielle à la direction générale, « c’est le choix de la continuité qu’affiche ainsi le conseil d’administration dans la stratégie posée dans le projet d’entreprise « Arterris, vision et ambition 2025 » », affirme le communiqué.

Âgé de 57 ans et ingénieur en agriculture de formation, Christian Reclus a démarré sa carrière dans le commerce du grain à l’international avant d’intégrer le Groupe en 1997. Il y a géré, développé et structuré la logistique, l’agrofourniture et le commerce du grain, puis de façon transversale tout le pôle agricole. Devenu par la suite DGA en 2014, il a accompagné Arterris dans sa stratégie de croissance externe et sa mutation vers l’agroalimentaire.

Consolider la performance économique

Sa mission va être de continuer le développement des différentes activités du groupe « dans un contexte agricole et économique difficile ». Pour cela, le communiqué met en avant l’appui du comité exécutif en place et la solide structure financière du groupe, « qui lui permettront de rester ambitieux sur les opportunités de croissance externe ».

Le groupe occitan espère ainsi consolider sa performance économique et offrir à ses adhérents de nouvelles perspectives grâce à des filières valorisées et valorisantes pour leurs productions. Fédérant 25 000 adhérents sur 350 000 ha et 2 200 salariés et organisé en trois pôles, Arterris réalise un chiffre d’affaires de 998 M€.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement